أندية السباحة تنجح في إنقاذ جمعها العام من الغرق بعد تعثر كبير -=- أنشطة البهجة خلال شهري ماي ويونيو Activités d'ALBAHJA durant les Mois de Mai et Juin -=- تـتـويــج سباحـي البهـجــــة -=- الدوري السنوي في السباحة: نجاح بكل المقاييس -=- وأخيرا، بدايــــة التـداريـب الصيـفـيــة

من نحن ؟

Association Club ALBAHJA

BP 1417, Code postal : 40033

  Ville : Marrakech, Région : Marrakech Tensift Al Haouz

  Tél :

  E-mail : albahja@gmail.com

  Site Internet : www.majallatalbahja.com

   Date de création : 19 juin 1998

  Date de Création de la section Water Polo : 2001

   Réseaux associatifs :

–   Membre du Coordination des associations culturelles et patrimoniales de Marrakech (groupement de 15 associations).

–   Membre du Comité Régional de la Sécurité Routière, présidé par Monsieur le Wali de la région, et l’une des deux associations de Marrakech citées spécialisées dans la sécurité routière par le Ministère de l’équipement et transport et logistique (voir site web du ministère)

–   Membre de la Fédération Royale Marocaine de Natation,     et préside l’Union des Clubs de Natation du Sud

Organisation de l’association

Bureau administratif (bénévole):

Président,     Vice président,     Secrétaire,               Trésorier,       Accesseurs.

 

Membres de l’association:

 

Traîner et Cadres formateurs,

Animateurs et Encadrants,

Adhérents majeurs,

Adhérents mineurs,

Parents d’adhérents mineurs.

Expériences et Réalisations

  Objectifs et missions de l’association :

 Education, Sport, Santé et Communication

 les principales réalisations :

=> Formation des formateurs et leaderships, en techniques de communication et d’animation socioculturelles et sportifs, en secourisme et santé public.

=> ALBAHJA a Présidé le comité organisateur et de coordination du 1er Forum local des associations de Marrakech, organisé en juillet 2008, en co-partenariat des mairies de Marrakech et de Marseille, et les associations de Marrakech (tous types compris : éducatifs, socio culturels, sportifs, artisanales..).

=> Education et Sécurité Routières (dans les établissements scolaires, les maisons des jeunes, et les places, espaces et jardins publics) :

 

– Action Amis de Route: du Août à décembre, de 2008 à 2011, 6h par jour / 6 jours par semaine: Action conçu pour sensibiliser les usagers de la route en général, dans les carrefours, les places publics et les gares routières et stations des taxis, en diffusant des messages directes Par le biais des mégaphones et des haut-parleurs, a fin de corriger un grand nombre de comportements négatifs, en plus de la distribution des brochures et dépliants contenant des conseils et des orientations dans ce domaine.

 

– Action Education Routière: sensibilisation directe de 10 Mille élèves du primaire en matière de sécurité routière, comportant 6 ateliers pour chaque élève, 25 personnes en moyen par groupe.. Aussi la sensibilisation de 6000 élèves des collèges et lycées (novembre et décembre 2008)

 

– Albahja Célèbre la journée nationale de la sécurité routière, le 18 fév de chaque année.

en 2009 : Albahja a organisé des actions quotidiennes du 07 au 22 février, parmi elles, des séances de prévention et exposés dans plus de 20 établissements scolaires ; et  un mini circuit fermé de l’éducation routière pour enfants grand public, à la place Jamae Lafna, nommé 1er patrimoine orale universel par l’UNESCO, un deuxième à la place My Hassan, nommé aussi patrimoine universel par l’UNESCO, à la ville d’Essaouira (172km de Marrakech), un troisième à la ville de Chichaoua, et qui a été visité officiellement par le comité provincial de sécurité routière, sous la présidence du M. le Gouverneur…

en 2010 : d’autres activités d’éducation, sensibilisations, sportives en présence du Mr le Ministre de l’équipement et transport, qui présidé la distribution des coupes et médailles aux équipes vainqueurs des 2 tournois de foot organisées par l’Asso au jeunes et adolescents à cette occasion. Mr le Ministre à donné aussi le lancement officiel à partir de Marrakech l’opération nationale : Patrouille Scolaire.

En 2014 : l’Asso lancera son coure-métrage produit et réalisé par elle-même, interprété par plus de 500 personnes, et que son tournage se clôtura le 02 Février.

 

=>  Méditerranée d’une rive à l’autre : projet réalisé à l’aide du soutien de la Fondation de France, intitulé : Education et Sécurité Routières dans les milieux de l’enfance et la jeunesse. Les objectifs de ce projet ont été bien aboutis, le programme est achevé en 2010 ; mais grâce à ce soutien, Albahja continue toujours d’être leaders dans la sensibilisation et sécurité routière

 

=>  Divers activités Sportives (natation, foot et karaté do) et dans le domaine de la santé physique et mentale

 

=>  Les camps & colonies de vacances, en été et en Printemps, le 1er était en 2009 dans la ville d’Ifrane, le 7eme en 2013 à Agadir.

 

 => Communication : Publication de la 1ere Magazine régionale à Marrakech, revue de presse, mensuelle culturelle et indépendante : Majallat Albahja. Son 1er Numéro apparu en janvier 1999, dossier de presse N°: 6/ 98, dépôt légal: 176/ 1998, code international: 1114/ 0712.

أضف تعليقك

يجب ان تسجل الدخول لتتمكن من التعليق.